Nous sommes actuellement le Ven Sep 10, 2010 1:22 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Derniers films vus...
MessagePublié: Jeu Juil 15, 2010 4:19 pm 
Hors-ligne

T'es allez vor les 2 films qui medisent le plus en ce moment Nami.
J'aime beaucoup tes résumés :mrgreen:

Profil Envoyer un message privé  

MessagePublié: Jeu Juil 15, 2010 8:58 pm 
Hors-ligne
Administratrice

J'ai vu Shutter Island, et c'est pas pour soutenir Meier mais moi aussi je suis vraiment déçue par la tournure que prend le film. La réalisation est géniale comme dit Squ, franchement c'est un film auquel on accroche très facilement, en plus ça se passe à l'époque après guerre mondiale et j'adore ça! Puis Dicaprio est un acteur brillant il ajoute à l'ambiance très séduisante et réussie du film. Mais...
Spoiler | +
Franchement pourquoi le faire passer pour dingue et déclarer que rien de ce qu'on a vu comme aventure n'a existé? Et c'est quoi cette manie de toujours voir le mal en les malades mentaux! J'en croise toutes les semaines et y en a aucun qui a les symptômes comme ceux décrits par le film. Ca doit être vraiment extrêmement rare en tout cas. Et c'est pas la première fois qu'un film utilise ce genre de maladie sur laquelle se base tout le scénario (fight club, identity et maintenant shutter island!). Je trouve ça complètement ridicule et très décevant.

Et hop: :nanami:

MessagePublié: Jeu Juil 15, 2010 9:18 pm 
Hors-ligne

Spoiler | +
Bah en même temps, le centre de détention de shutter island, c'est ceux qui sont dangereux hein, donc c'est pas forcément représentatif de la généralité de la population déficiente.
Y'a certains films qui se basent sur autre chose qu'un extrême quand ils parlent de maladies mentales (je pense à rainman, ou forest gump par exemple) mais si on fait un film sur un sujet, c'est rarement pour en montrer l'aspect général ou commun, c'est pour se servir d'un extrême, d'un inhabituel, d'un unique sinon c'est surement moins "vendeur" je pense pour l'industrie du cinéma même si c'est moins réel et moins humaniste comme spectacle.

MessagePublié: Jeu Juil 15, 2010 9:25 pm 
Hors-ligne
Administratrice

Merci Squ faudra que je vois Rainman!! :D

MessagePublié: Ven Juil 16, 2010 11:57 am 
Hors-ligne

Si tu veux voir un thriller avec un garçon un peu déficient qui ne soit pas super fou non plus, je te conseille:

Image

Mother

En 2003 sortait chez nous Memories of Murder, le meilleur film de tous les temps, qui nous transportait dans la campagne de la Corée du Sud de 1986, alors théâtre d'un sordide jeu du chat et de la souris entre l'incompétente police locale et un serial killer très doué. En 2006 sortait The Host, film de monstre où un poisson génétiquement modifié attrapait la fille d'un adulte paresseux qui se décidera à se bouger le cul pour retrouver sa descendance, aidé en cela par son alcoolique de frère, sa narcotique de soeur et son père. Et en 2009 sortait Mother. Le rapport entre les trois ? Le réalisateur, Bong Joon-Ho, tout simplement le meilleur metteur en scène de ces dernières années. Et meilleur tout court, d'ailleurs. Pour son nouveau film, le coréen s'intéresse au cas d'un attardé mental qui est accusé du meurtre d'une jeune fille. Il faut dire que tout l'accuse: présent sur les lieux du crime la nuit précédente, il semblait bien décidé à se faire dépuceler. Bien contente d'avoir un coupable tout désigné, la police le fout sous les verrous sans attendre et classe l'affaire. Ce qui n'est pas franchement du goût de la mère du garçon, brave femme qui travaille toujours alors qu'elle a la soixantaine bien entamée pour réparer les erreurs de son fils (qui casse par exemple le rétroviseur d'une bagnole couteuse). Mais leur avocat ne fait pas vraiment son travail non plus et la mère n'a plus qu'une solution: trouver l'assassin elle-même. Car pour elle, il n'y a pas l'ombre d'un doute: son gosse n'aurait jamais fait ça. Mother est assez proche de Memories of Murder dans la forme: un assassin qu'on imagine mystérieux, la campagne et ce coté "tout le monde connait tout le monde". On a presque l'impression que l'assassin pourrait être votre voisin. La victime, le coupable, les témoins, tout le monde se côtoie dans les petites bourgades de ce type, et on devine que cela arrangera tout le monde si c'est l'handicapé mental qui prend... Une idée qui avait déjà été mise en pratique dans Memories of Murder, les policiers étant persuadés que le coupable était le cinglé notoire. Je ne sais d'ailleurs pas si Bong Joon-Ho a côtoyé des attardés mais il sait les rendre crédible: dans un film comme dans l'autre, ils sont très crédibles. Le jeune homme de Mother n'est donc pas un fou qui imagine que la bonne de son père "se met nue pour sucer des queues", c'est juste qu'il ne sait pas décider tout seul de ce qu'il doit faire. Un éternel assisté probablement trop couvé par sa mère, qui le met en garde contre tout et rien. Et lorsque celle-ci va mener son enquête, son fils ne lui sera pas d'une grande aide: il ne se souvient que de détails insignifiants de la nuit du meurtre. L'enquête de Mother n'est pas simple car d'habitude, on a un indice, qui peut être l'arme ou un truc oublié sur le lieu du crime. Mais ici, il n'y a pas grand-chose si ce n'est la seule foi de la mère à avancer. Une enquête qui démarre d'ailleurs seulement vraiment lors de la deuxième heure, la première servant principalement à placer les personnages. La première heure peut d'ailleurs décontenancer un peu au départ mais on se rend compte par la suite que tout ce qui s'y trouve est légitime (ce qui fait que Mother est probablement un film qui doit se voir deux fois). Quant à la deuxième, elle tient toutes ses promesses. Contrairement à Shutter Island, il n'y a pas de twist ou d'artifice ici, la conclusion de l'enquête se faisant presque naturellement. Mais la conclusion n'a pourtant rien de classique et soulève (et a soulevé en Corée) de nombreuses questions... Mother était attendu comme le messie par ma personne et j'étais donc assez tendu lors de sa vision. J'avais peur d'être déçu et je l'ai un peu été au départ. La musique n'est pas aussi belle que celle de Memories of Murder, le film prend un peu plus de temps à démarrer aussi et l'ambiance est moins prenante. Mais une fois le film terminé, on comprend où voulait en venir le réalisateur et tout se met en place facilement, comme des pièces du puzzle tombant du ciel. La petite déception s'est changée en satisfaction et en envie de refoutre le dvd (TF1 video a fait du bon boulot, comme pour Memories d'ailleurs) dans le lecteur. La Corée du Sud est-elle en train de devenir le nouvel eldorado des thrillers (et je parle ici de VRAI thrillers) ? Elle ne va pas le devenir, elle l'est déjà.

Image

Le Livre d'Eli

Vous avez aimé The Road (ou La Route, c'est selon) mais vous trouvez que c'est un peu trop calme, que ça manque de baston ? Le Livre d'Eli est pour vous. Denzel Washington y incarne un homme qui se ballade dans un univers post-apocalyptique classique: tout est sableux et poussiéreux, les motards sont des cannibales et des violeurs, tout est crade,... Denzel traverse ce merveilleux monde, arme à la main, dans le but d'amener un livre à l'endroit où il doit être. Un livre qu'aimerait beaucoup avoir Gary Oldman, qui va tout faire pour s'en emparer. Le Livre d'Eli est une sorte de western moderne: on a le cowboy solitaire qui trimballe sa carcasse dans des décors désertiques, le duel en ville (avec les deux rangées de maisons de chaque coté), un héros dur qui décide de ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas (voir le clin d'oeil au viol de New York 1997),... Un film de l'ouest qui va pourtant prendre des références vers l'est: Denzel combat comme Zatoichi. C'est clair, c'est net, les frères Hugues (dont je suis content d'avoir des nouvelles, From Hell datant quand même...) apprécient le sabreur aveugle et le montrent. Le combat sous le tunnel, splendide, en est un hommage à peine voilé. C'est donc ça Le Livre d'Eli: la rencontre entre Mad Max 2, The Road et un Zatoichi (le film étant sorti l'année dernière, on pense plus volontairement au Zatoichi de 2003, de Kitano). Pour autant, s'il y a de l'action, elle n'est pas non plus au centre du film. Ce qui semble avoir intéressé les frangins en premier lieu, c'est le monde qu'ils filment (magnifiquement, par ailleurs). La reconstruction d'une civilisation, la question de la foi, une mini-critique de notre propre manière de consommer les choses,... C'est toutes ces petites choses qui font du film une réussite. Ce qui par ailleurs fera du bien à Denzel qui n'avait plus fait grand chose de bandant depuis Man on Fire, soit depuis 2004. Alors oui, on devine en cinq minutes quel est le livre transporté et oui, ce qui entoure le personnage de Denzel est particulier. Mais même quelqu'un comme moi qui déteste ce genre de sujet, je n'ai pas été gêné un instant. C'est que pour faire avaler la pilule, les frères Hugues ont proposé un nectar savoureux pour qu'elle glisse toute seule.

J'ai aussi acheté et vu La Horde, Armored (du réalisateur de Predators), Borderland, l'anime d'Highlander et Lovely Bones mais là je me sens pas de chier la même brique pour chaque :mrgreen:

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 9:54 am 
Hors-ligne

Je suis allez voir Predators.
Hum ... franchement, il est naze. Vraiment.
Prévisible depuis les premières minutes du film, aucune surprise, tout ce passe comme le spectateur s'y attend. Et surtout si on a vu Predator premier du nom, vu que c'est le remake ... ha non ? ha bah pourtant c'est le même ...
Passons sur la prévisibilité, y'a des trucs illogiques tout le long, des scènes affreusement débiles, et inutiles, et au final même l'action, qu'on pourrais laissé à ce genre de film, bah c'est pas non plus transcendant. Ni les acteurs d'ailleurs.

Bref, je ferais mieux comme investissement la prochaine fois.

MessagePublié: Mar Juil 27, 2010 10:18 am 
Hors-ligne

Image
Inception

Franchement génial. J'ai beaucoup aimé, réellement. Il y a quelques longueurs à un moment mais dans l'ensemble le film est super bien tourné. Pourtant après les premières minutes du film, j'avais un mauvais à priori, je me suis dit que ça allais être compliqué et capilotracté, l'histoire de rêve et de réalité, mais au final c'est vraiment bien étudié, expliqué et mis en scène. On comprend tout, on ne se dit pas à la fin qu'on comprendra mieux la deuxième fois qu'on le verra.
Les personnages sont plutôt attachant, bien que certains paraissent assez chiants au début, au final même pas.

Bref, je vous le conseille, un très bon film pour ma part.

MessagePublié: Jeu Juil 29, 2010 3:30 pm 
Hors-ligne

Je me doutais que tu irais le voir. J'ai bien envie d'y aller.

MessagePublié: Jeu Juil 29, 2010 4:24 pm 
Hors-ligne

Image
Night and Day

J'avais le choix entre The Last Airbender et ça. Vu que j'avais envie de voir le premier cité, mais que je sais très bien que ça va être une bouse infâme, j'ai du coup préféré me contenter de celui-ci.
Résultat : Agréablement surpris, il est plutôt léger, surprenant même et totalement pas prise de tête. Au final c'est Tom Cruise qui parodie tous ses rôles précédent dira-t-on, car oui ce film pourrais être considéré comme une vaste parodie de film d'action, et c'est ça qui le rend sympa : il ne se prend pas au sérieux, et du coup il se regarde très facilement et on sourit bêtement devant les conneries des acteurs principaux.
Bref, agréablement surpris et très divertissant, j'en attendais pas tant.
A mon sens Cruise a bien fait de revenir sur le devant de la scène en changeant quelquepeu son image. Déjà dans Tonnerre sous les tropiques il m'avait assez surprise, et là ça lui va bien.

MessagePublié: Dim Aoû 01, 2010 8:36 pm 
Hors-ligne

Meier Link a écrit:
Image

Le Livre d'Eli

Vous avez aimé The Road (ou La Route, c'est selon) mais vous trouvez que c'est un peu trop calme, que ça manque de baston ? Le Livre d'Eli est pour vous.

*relève la tête de lecture du disque !*

Ok c'est suffisant pour moi, je l'ai récupéré et je suis sur le point de le regarder !
Verdict bientôt. (l'atmosphère semble moins oppressante que The Road quand même je trouve.

edit:
Bon, c'est dommage que tout soit si proche de l'amérique/catho, mais le film est excellent.
L'environnement est superbe, les scènes de bastons bien foutue, la musique agréable et les personnages principaux tous intéressant. (avec même la participation de Tom Waits.)

MessagePublié: Lun Aoû 02, 2010 5:48 pm 
Hors-ligne

Image
Le Dernier Maitre de l'Air

Bon, je voulais le voir, mais j'y allais en connaissance de cause. Je savais que j'avais adoré le dessin animé, et que le film me décevrait forcément en comparaison, je savais que le casting m'avait carrément déçu, mais il fallait que je me fasse une idée.
Et bien, finalement c'est une grande surprise, il est carrément moins bien que ce que j'imaginais pourtant déjà bien bas. Les acteurs (ou le doublage, ou les deux) sont nazes, le casting confirme son illogisme par rapport à l'oeuvre original, les scènes d'actions sont aussi lentes que pas crédibles, les combattants s'attendent et on a le temps de manger 3 glaces entre chaque actions, le rythme de l'intrigue est vraiment mal géré, on passe 10 minutes sur de la gestuelle d'entrainement à la maitrise de l'eau, mais on passe pas 5 minutes sur la relation entre les personnages, si bien qu'on croirait voir un gros résumé et qu'on a des choses établies qui se posent dans les relations. Les effets spéciaux sont pas mauvais, mais la 3D est carrément inutile.
En bref, pas grand chose à sauver du film, je me demande même si j'ai pas préféré Predators, c'est pour dire.

MessagePublié: Mar Aoû 03, 2010 5:38 pm 
Hors-ligne

C'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'avoir grand chose à sauver dans ce film. Zuko est même une vaste blague et seul Soka semble un peu ressemblant au perso d'origine. Le pire c'est que pour un film de cette envergure, la bande-annonce n'arrive même pas à mettre l'accent sur l'action. Non, ca fait définitivement pas envie... D'ailleurs je suppose qu'il y aura probablement une suite ou ils arrivent à conclure tout en un film ?

MessagePublié: Mar Aoû 03, 2010 10:18 pm 
Hors-ligne

C'est le Livre I qui correspond à une section de l'anime, donc y'aura au moins deux suites en prévision.
Aucun des persos ne ressemble à ce qu'il est dans l'anime, à part peut être la princesse de la tribu de l'eau du pôle nord, mais sinon je voit pas trop ... Aang est transformé en gros dépressif et déballe presque aucun sourire de tout le film c'est pour dire.

MessagePublié: Sam Aoû 14, 2010 8:10 pm 
Hors-ligne

Je suis allé voir Inception hier et je rejoins l'avis de Squ.
Bons acteurs, j'ai retrouvé avec plaisir trois acteurs de Batman Begins : Michael Caine (Alfred Pennyworth), Cillian Murphy (Jonathan Crane / L'Épouvantail) et Ken Watanabe (Ra's Al Ghul) et découvert Joseph Gordon-Levitt qui ressemble beaucoup à Heath Ledger.
Le seul hic mais c'est un détail,
Spoiler | +
c'est que le perso de Eames, je trouve qu'il tue un peu trop facilement les ennemis de la 3e strate et puis le chimiste s'en sort un peu trop bien dans la 1ère strate, le van a beau se faire mitrailler, il n'y a que Saito qui est blessé donc de ce côté c'est un peu abusé.

MessagePublié: Sam Aoû 14, 2010 9:08 pm 
Hors-ligne

Pour Vash
Spoiler | +
Perso je n'ai pas fait cas des trucs un peu exagérés dans les scènes d'actions, du moment qu'il étaient dans un rêve, je l'ai pris comme normal, après tout la réalité n'est présente qu'à travers un esprit, celui qui rêve, les lois sont les mêmes que celles qui l'imagine, mais au final, c'est un combat mental. Enfin je l'ai pris comme ça.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Heures au format UTC