|
Oui je regarde trop de film.
Il n'empêche que des questions concernant la copie par clonage de l'individu A en individu B, c'est des questions uniquement éthique car oui, scientifiquement parlant c'est un humain, y'a pas à tortiller, mais c'est quand même un clone, quoi qu'on en dise, une copie créer en labo à partir d'un "original".
Alors on se poserais pas la question sur une salade ou sur un des muscles de l'auriculaire, mais quand ça touche à l'homme, à l'individu, y'a pas besoin de se remémorer les films de science fiction hollywoodien pour s'imaginer les questions éthiques que ça pourrais soulever dans le monde.
La notion du problème c'est pas physique, je sais très bien que dans l'idée, le clone de Monsieur A sera un humain avec le même nombres de bras, mais qu'il aura une tache de rousseur bien différente, et que si tu l'enfermes pendant 6 ans dans une cave il aura une personnalité différente aussi, mais j'en ai rien à secouer de ça. La notion est plus morale : Un tableau de maitre Vs sa copie conforme, faite avec la même patience et les mêmes peinture, de manière ultra parfaitement pareil que l'autre. Bon et bien comment ça se fait que l'un ai plus de valeur que l'autre ? Si l'homme est capable d'affecter une valeur "sentimental" à des objets d'arts, c'est pas dur d'imaginer les réactions face à un clone qui pourraient se manifester.
Bref, l'idée même de créer un potentiel discriminatoire de plus c'est bof.