Nous sommes actuellement le Ven Sep 10, 2010 3:06 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débat sur la science
MessagePublié: Dim Mai 02, 2010 9:10 pm 
Hors-ligne

Oui je regarde trop de film.

Il n'empêche que des questions concernant la copie par clonage de l'individu A en individu B, c'est des questions uniquement éthique car oui, scientifiquement parlant c'est un humain, y'a pas à tortiller, mais c'est quand même un clone, quoi qu'on en dise, une copie créer en labo à partir d'un "original".

Alors on se poserais pas la question sur une salade ou sur un des muscles de l'auriculaire, mais quand ça touche à l'homme, à l'individu, y'a pas besoin de se remémorer les films de science fiction hollywoodien pour s'imaginer les questions éthiques que ça pourrais soulever dans le monde.

La notion du problème c'est pas physique, je sais très bien que dans l'idée, le clone de Monsieur A sera un humain avec le même nombres de bras, mais qu'il aura une tache de rousseur bien différente, et que si tu l'enfermes pendant 6 ans dans une cave il aura une personnalité différente aussi, mais j'en ai rien à secouer de ça. La notion est plus morale :
Un tableau de maitre Vs sa copie conforme, faite avec la même patience et les mêmes peinture, de manière ultra parfaitement pareil que l'autre.
Bon et bien comment ça se fait que l'un ai plus de valeur que l'autre ? Si l'homme est capable d'affecter une valeur "sentimental" à des objets d'arts, c'est pas dur d'imaginer les réactions face à un clone qui pourraient se manifester.

Bref, l'idée même de créer un potentiel discriminatoire de plus c'est bof.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePublié: Dim Mai 02, 2010 9:25 pm 
Hors-ligne

C'est clair que si on peut s'en passer on a tout à gagner. Et je ne suis pas du tout pour le clonage d'être humain mais trouve un réel intérêt à la culture de cellules non différenciées qui entrent dans le domaine du clonage.

Mais dans le cas du couple stérile, tu ne penses pas qu'on puisse parvenir à une exception sur le clonage ? Permettre a des gens d'avoir un enfant ayant leur patrimoine génétique.

MessagePublié: Dim Mai 02, 2010 9:49 pm 
Hors-ligne

Bah perso, quitte à créer un potentiel social problématique, je préfère l'adoption ^^

Mais oui dans l'idée pourquoi pas, je ne suis de toute façon pas contre le clonage, je trouve juste que le monde va trembler si un jour on l'autorise, je ne ferais par contre pas partie de ceux qui s'offusqueront mais plutôt des perplexes à côté qui se diraient "bah fallait s'en douter ..."

J'imagine déjà famille de france : "et dieu créa l'homme ! ... qui en fit de même d'ailleurs"

MessagePublié: Dim Mai 02, 2010 10:51 pm 
Hors-ligne

Désolé d'avoir mal compris le "les gars".

MessagePublié: Lun Mai 03, 2010 3:09 pm 
Hors-ligne

Je suis également largement pour l'adoption, mais quand je vois a quelle point nous sommes le symbole de la connerie quant au droit qui gère l'adoption, j'en ai presque la haine. Pour avoir vécu ça dans ma famille, j'ai une vraie colère contre ces gros cons qui empêchent les orphelins d'avoir une vie saine chez des gens prêt à les aimer pour des raisons plus que critiquable.

MessagePublié: Lun Mai 03, 2010 4:07 pm 
Hors-ligne

Bah c'est surtout que n'importe qui de totalement irresponsable ou pauvre ou psychologiquement détraqué peut avoir un gosse, et personne ne pourras rien dire.
Par contre un couple qui veux un gamin au point de vouloir en adopter un, on leur demande d'avoir 36000 € de revenu par jour, 75 doigts à la mains droite, et bac +22 en pédiatrie, et d'attendre 5 ans le temps qu'un papier soit signé.

Mais on dérive du sujet là ^^

MessagePublié: Lun Mai 03, 2010 6:14 pm 
Hors-ligne

y'a pas de problème mon devoir est bouclé, je le rend après demain
donc vous pouvez partir en dérive ^^

MessagePublié: Mer Mai 05, 2010 5:54 pm 
Hors-ligne

Ok cool silvou, tu nous diras comment ça c'est passé.

Pour ce qui est de l'adoption, ma tante, que je considère comme ma seconde mère, n'a pu adopter car son chéri a une maladie chronique, et elle également.
Ils vivaient bien, aujourd'hui on peut dire que lui a "réussi" et vie très très bien. Ma tante a fait plusieurs FIV, échouée. Elle n'en a plus droit. (quote limité, encore plus en cas de maladie chronique.)
Je sais a quelle point elle a tout d'une bonne mère puisque, à défaut de père, j'ai passé beaucoup de mon temps chez elle petit, quand ma mère travaillait ou s'octroyait des sorties. Mais non... on ne leur a pas accordé ce droit.
On préfère laisser un gosse en orphelinat et ma tante en manque de maternité plutôt que faire deux heureux. Depuis le temps qu'ils souhaitaient adopter, l'enfant aurait aujourd'hui plus de 10ans... Les deux vivent toujours de leurs maladies, suivis et sportif pour faire fasse... aucune aggravation... Bref... Du gâchis... Une femme qui méritait de donner la vie et éduquer, mais qui n'aura pas eu ce droit car la vie, la sciences et l'état étaient contre elle. Mais ce dernier point ne dépendait pas du hasard, seulement du bons vouloir d'une poignées de gens focalisés sur des textes et non sur le côté humain...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC